Ligne directrice sur le suivi multiappareil (cross-device) de l’Alliance de la publicité numérique du Canada

TORONTO (ONTARIO) – L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) annonçait plus tôt aujourd’hui la publication d’une ligne directrice sur le suivi multiappareil (cross-device) à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt, qui s’inscrit dans son programme actuel d’autoréglementation Choix de pub. Les Normes de la publicité, qui assurent une surveillance indépendante continue de l’application des principes de la DAAC, veilleront à faire appliquer, toujours de manière indépendante, cette ligne directrice sur le suivi multiappareil.    

Le consommateur moyen canadien utilise de nombreux appareils au quotidien. Les annonceurs cherchant à trouver ces utilisateurs, le suivi multiappareil leur permet un ciblage de publicités plus précis et plus pertinent. Le suivi multiappareil (ou résolution d’identité) permet également aux entreprises de faire un lien entre des identifiants partiels et d’offrir une expérience client uniforme et positive.  

« Les principes de la DAAC doivent pouvoir s’adapter aux avancées technologiques et aux changements apportés aux modèles d’affaires en publicité. Aussi, le fait de fournir à nos participants une ligne directrice sur le suivi multiappareil leur indique qu’ils doivent continuer de voir comment appliquer les principes lors de la collecte ou de l’utilisation de ce type de publicité ciblée par centres d’intérêt », de déclarer Julie Ford, directrice exécutive de la DAAC.

Les principes de la DAAC offrent aux consommateurs des avis renforcés ainsi que la possibilité d’exercer un choix quant à la collecte et à l’utilisation de telles données. En vertu de la nouvelle ligne directrice, les choix exercés pour chaque navigateur et pour chaque appareil doivent être respectés.

 

Au sujet de l’Alliance de la publicité numérique du Canada

L’Alliance de la publicité numérique du Canada (DAAC) est un regroupement d’associations de publicité et de marketing nationales de premier plan, dont les membres partagent la volonté d’offrir un programme robuste et crédible permettant d’assurer une publicité ciblée par centres d’intérêt en ligne responsable.

Le programme canadien Choix de pub/AdChoices a été développé par la DAAC et a pour but d’éduquer les consommateurs sur la publicité ciblée par centres d’intérêt et de fournir des mécanismes qui leur permettent de savoir quand des publicités de ce type leur sont présentées et d’accepter ou de refuser la collecte et l’utilisation de leurs données de navigation à des fins de publicité ciblée par centres d’intérêt. Les entreprises peuvent se référer aux principes du programme Choix de pub de la DAAC et en apprendre davantage à votrechoixdepub.ca.